Loading Icon Black

Encore des super vols et des records du monde!

May 9, 2011

Si ça continue comme ce printemps, on va avoir une super saison de cross dans les Alpes!

La semaine dernière, pendant une nouvelle période d’excellentes conditions printannières, Luc Armant, David Dagault et Nicole Fedele ont réalisé des vols fantastiques sous leurs voiles Ozone.

Luc et Dav, nos concepteurs, était “en plein boulot” quand ils sont partis du Col de Bleyne vendredi (près du bureau Ozone) et, sans oublier leur passeports, ils ont parcouru respectivement 339 et 325km. Pour la récup, Dav a refait le coup de 2009 quand il avait voler sur 333km avec le BBHPP et a pris un vol EasyJet le matin suivant 😉

Allez voir la trace de Luc, and et aussi celle de Dav. A notre connaissance, le les 339km de Luc représentent le vol le plus long jamais réalisé dans les Alpes.

Le même jour, la pilote italienne Nicole Fedele a parcouru un incroyable 208km dans les Alpes italiennes avec sa R10.2. Nicole a soumis ce vol à la FAI pour deux records du monde : Distance en Aller-Retour et Vitesse sur un Aller Retour de 200km. Nous espérons que ses records seront ratifiés car elle mérite vraiment la reconnaissance de ses efforts. La trace de Nicole est visible ici..

De plus, Arduino Persello a établi un nouveau record du monde en Aller-Retour avec 267km en Italie. Du super boulot Arduino! Allez voir sa trace ici. On espère que le vol d’Arduino figurera avec celui de Nicole dans le livre des records.

Le fait que ces vols incroyables aient été faits avec des voiles Ozone de la série Mantra R nous remplit de fierté, mais ils ne font qu’illustrer le fait que nous sommes encore loin d’avoir atteint les limites de la performance en parapente! Dav et Luc s’accordaient sur le fait que la journée n’était que moyenne, et que 400km dans les Alpes est sans doute déjà possible. On attend l’avenir avec impatience!

Salut de toute l’équipe, on vous souhaite à tous plein de super vols cet été!