Loading Icon Black

Nouveaux records mondiaux et nationaux…

April 22, 2011

La récente période de superbes conditions en Europe a produit de nouveaux records en triangle.

Le pilote du team Ozone Heli Eichholzer et son ami Christoph Eder, volant tous les deux sous Mantra R10.2, ont établi un nouveau record du monde pour un triangle FAI. Les deux pilotes ont parcouru 268,5 km ensemble, travaillant en équipe pour plus de 9 heures en l’air!

D’après Heli : ” Le mardi 19 avril nous avions des conditions parfaites. Christoph Eder de Mittersill et moi-même, Helmut Eichholzer de Kuchl (tous deux pilotes de Mantra R10.2) ont saisi l’occasion d’effectuer un vol de longue distance, qui n’aurait probablement pas été possible avec une autre voile que l’Ozone Mantra R10.2.
Nous sommes partis ensemble de Kreuzkogel à Sportgastein à environ 10h20. J’ai rattrapé Christoph au début du vol et ensuite nous avons couvert le reste du parcours ensemble. L’itinéraire nous a amené le long des vallées du Gasteiner et du Saalach jusqu’à Rupolding en Allemagne et ensuite après Kitzbühl jusqu’au Zillertal.
A 16h00 nous sommes revenus en parcourant tout le massif du Hohe Tauern jusqu’à Sportgastein. C’était une sensation incroyable d’être au même niveau que le Venediger, le Glockner et tous les sommets emblématiques que nous avons survolés. Sans ma toute nouvelle veste en plume d’oie Dynafit j’aurai sûrement fini gelé à ces altitudes 😉
Le plafond était à plus de 3,700 mètres! Les excellentes conditions thermiques ont permis de traverser le centre des Alpes de Gastein jusqu’à Obervellach/Kärnten et de donner au vol une fin idéale.
Cette journée sensationnelle s’est terminée par un atterrissage à 20h15 dans des brises d’environ 35 km/h.
Christoph et moi nous sommes complétés et poussés l’un l’autre à la perfection. Ensemble nous avons géré les hauts et les bas qui sont monnaie courante dans un vol de presque 10 heures.
PS : le record du monde officiel était 265,5 km par Chrigel Maurer”

Pour la trace impressionnante du vol de Heli allez voir ici:  http://www.xcontest.org/austria/fluge/fluginformationen:eichholzer/19.4.2011/08:39
Pendant ce temps au Royaume-Uni, le directeur général d’Ozone, Mike Cavanagh, a quitté son bureau pour battre le record national de triangle déclaré avec un joli petit vol de 48km avec sa M4. Le vol de Mike est visible ici:

http://www.xcleague.com/xc/flights/2011608.html?vx=0