Loading Icon Black

Luc remporte le Trofeo Montegrappa à Bassano

April 8, 2010

Luc Armant, de notre équipe de concepteurs, s’est rendu en Italie la semaine dernière avec sa R10.2, et a pris la première place du classement général au Trophée Montegrappa. A la deuxième place on trouve une autre R10.2, pilotée par le français Yann Martial. Le troisième était l’ancien champion du monde Luca Donini.

Luc raconte : “Il y avait six nouvelles Mantra R10 dans la compétition et le niveau général était très élevé avec beaucoup de pilotes internationaux. C’était le premier vrai Open de la saison.” Les R10 se sont toutes très bien comportées, malgré le fait que les pilotes n’avaient pas eu beaucoup de temps (ou pas de temps du tout dans certains cas) pour s’entraîner avec avant la compétititon. En fait, les pilotes ont vraiment découvert la voile pendant la compétition.La voile a démontré un net avantage sur toutes les autres dans la compétition, et ce dans tous les aspects du vol. La stabilité à haute vitesse dans les conditions ventées de la 1ère manche et l’excellent taux de chute dans les faibles thermiques de la deuxième manche (dans les plaines à l’ombre) était un réel avantage, et bien sûr la R10 a enterré tout le monde avec sa finesse à vitesse max.

Tous les pilotes de R10 étaient très heureux dans l’aire d’arrivée”

Bravo Luc et Martial pour ce très bon travail!

On dirait que les R10 vont faire le nettoyage en compétition cette saison, beaucoup d’autres sont en cours de fabrication dans notre usine et pour l’instant celles qui ont été livrées ont gagné la majorité des manches où elles ont participé!

Salut de toute l’équipe.