Loading Icon Black

Les pilotes de la X-Alps rentrent se reposer

August 5, 2009

La X-Alps 2009 est finie, et 30 équipes fatiguées sont rentrées à la maison pour récupérer d”une éprouvante compétition. Dans ce qui est sans doute la course d’aventure la plus intense et la plus difficile au monde, Aidan Toase et Julien Wirtz (tous les deux des vétérans aguerris de la X-Alps) ont une fois de plus continué la course jusqu’à la dernière seconde. 

12 des 30 équipes ont été éliminées, 18 seulement ont tenu jusqu’à la fin. Aidan a passé les derniers jours à courir, à voler et à récupérer avec l’américain Honza Rejmanek, et leur bataille de plusieurs jours pour la troisième place prit fin avec Honza juste quelques kilomètres devant Aidan, qui prend la 4ème place au général. Julien a fini 11ème, et passait le Mont Blanc lorsqu’a sonné l’heure limite .

Aidan raconte que sa M3 a fonctionné exactement comme il le voulait, avec une excellente stabilité dans les turbulences et le vent qu’il s’obligeait à affronter, ainsi qu’avec la vitesse et le plané nécessaire aux nombreuses transitions vent de face. 

La participation à la X-Alps est impensable pour la plupart d’entre nous, de même qu’il est difficile d’imaginer l’intensité de la lutte pour rester dans la course jusqu’à la fin. Pour plus d’informations sur le quotidien des équipes et les itinéraires qu’ils ont emprunté à pied et en l’air allez voir le site de la X-Alps.

Ozone souhaite remercier et féliciter Aidan et Julien. Du très bon travail les amis, nous sommes fiers de vous!