Loading Icon Black

Lancement de la Mojo 3

March 10, 2009

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la Mojo 3. La Mojo 3 a passé tous les tests en vol en EN B. La Mojo 3 est une première aile idéale pour les pilotes recherchant un maximum de sécurité passive avec une agilité et une performance permettant aussi de voler en cross. Pourquoi EN B et pas LTF 1 comme dans le passé ?

L’homologation EN B de la Mojo 3 est le résultat du test EN ‘Taux de chute après 2 virages consécutifs’. Dans ce test, si le taux de chute excède 12m/s arpès 2 tours, le résultat est EN B et non A. La plupart des ailes avec une maniabilité et agilité souhaitable pour évoluer en thermique excèderont également cette limite et recevront un EN B. Toutefois, tous les résultats des autres tests de la Mojo 3 sont EN A, du fait de sa haute sécurité passive et son confort en vol.

Notre objectif pour la Mojo 3 était d’améliorer la performance autant que possible sans sacrifier au confort et à la sécurité pour lesquels les séries Mojo sont devenues renommées.

L’équipe de conception et de tests d’Ozone ont réussi à améliorer la performance grâce à une réduction de la traînée, un bord de fuite plus efficace du fait d’une réduction du suspentage global de 10% et une construction interne avancée du botd de fuite. Ces améliorations placent la Mojo 3 en haut de sa catégorie non seulement en terme de sécurité et de maniabilité mais aussi en taux de chute et en vitesse. Pour plus d’infos, allez sur la page Mojo 3 de ‘Produits’, dont les notes du concepteur écrites par Dav Dagault.Salut de toute l’équipe et à bientôt pour d’autres infos sur la sortie de nouvelles ailes.