Loading Icon Black

Le parapente le plus léger au Monde… encore plus léger !

March 2, 2009

Le parapente le plus léger jamais homologué en EN ou LTF est encore plus léger. L’Ultralite 09 est maintenant environ 200 g plus légère par taille grâce à une nouvelle cloison en matériel 27g de Porcher Sport et une nouvelle technicque de rigidification du bord d’attaque. David Dagault et l’équipe de conception et de tests d’Ozone ont encore réussi à gagner quelques grammes, accroissant l’écart concurrentiel entre l’Ultralite et la concurrence.

L’Ultralite 09 est disponible en 4 tailles : 25m, 23m, 19m et 16m.

La 16m est testé en charge uniquement et est destiné aux pilotes expérimentés qui veulent un vrai parapente le plus petit possible pour les ascensions les plus exigentes.

La 19m est homologué EN B et est l’une des plus légères ailes homologuées EN B au monde. Ceci, plus le fait qu’elle fait 16,9m en surface projetée et 2,38kg, l’UL 19 représente une avancée dans la technologie du parapente. Aucune aile ne lui arrive à la cheville que cela soit en terme de taille, poids et sécurité passive.

Les tailles 23m et 25m sont toutes les deux homologuées LTF 1-2 et sont les ailes les plus légères homologuées dans leur taille et catégorie.

De plus, l’UL09 est maintenant disponible avec la nouvelle déco en extrado et un troisième colori disponible en option pour 2009.
L’Ultralite 09 est maintenant prête à être commandée auprès de votre revendeur local Ozone.