Loading Icon Black

Bob Drury joue la maman Oie !

October 27, 2004

Bob a travaillé sur un documentaire animalier de la BBC avec quelques amis plumés. Le projet était de filmer la migration d’oies sauvages depuis les plaines tibétaines.

D’abord, il dut élever les oies afin qu’elles pensent qu’il était leur mère ! Après 6 semaines, les oies le suivaient partout à terre dans son village du Sud de la France. Ensuite il leur montra comment voler en utilisant un paramoteur. Bob découvrit rapidement qu’il avait besoin de l’aile la plus rapide possible afin que les oies le suivent. En utilisant le prototype de la Mantra, il réussit à rester juste devant de ces jeunes oies rapides (même si un peu instables). Le réalisateur de ce film qui sera diffusé l’année prochaine est Leo Dickinson. Nous vous tiendrons au courant…

Ces prochaines semaines, Bob est de retour dans les régions très montagneuses indiennes avec Ulric Jessop. Cette semaine, ils furent retenus au col de Rhotang à cause de profonde neige mais ils ont maintenant pu repartir avec leur vieille moto et se dirigent vers Lahoul et Zanskar où se trouvent les hauts sommets ! Bob a l’intention de mettre la nouvelle Rush à l’épreuve de l’altitude tandis que Ulric volera à ses côtés avec sa Vulcan.

A côté, les photos de leur voyage l’année dernière.