Loading Icon Black

L’Ultralite, le parapente le plus léger au Monde*

November 7, 2006

Portage facile, poids minimal, prix exceptionnel

L’Ultralite est un vrai parapente. Avec ses 23m2 ou 25m2, l’Ultralite est une vraie aile, pas une aile de taille réduite imitant un parapente. Comme c’est une aile de taille normale, l’Ultralite est facile et sûre au décollage et à l’atterrissage vous permettant de l’utiliser avec confiance dans les conditions les plus extrêmes, à haute altitude, dans la neige profonde ou sur les décollages les plus difficiles. Les tests ont montré que la vitesse et la finesse de l’Ultralite sont suffisants pour une aile DHV1-2, ce qui veut dire que de nombreux pilotes aimeront aussi faire des cross avec cette aile. Si cette aile possède une taille standard en l’air, elle est caractérisée par son poids extrêmement léger et s’appuie sur un concept compact qui permet de plier son aile quasiment en un mouchoir de poche ! Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous quand vous voulez, où vous voulez.

Les pilotes qui voyagent, font de la randonnée ou recherchent le plus de légèreté pour des ascensions engagées et techniques seront entièrement satisfaits par l’Ultralite.

Les matériaux sont solides mais comme tout tissu léger, il ne doit pas être maltraité. Bien que ce tissu hautement technique soit plus cher, nous avons fixé le prix de vente à juste 2250 Euros, sellette incluse, et ce afin de la rendre accessible pour les pilotes souhaitant une deuxième aile dédiée aux voyages et à l’aventure. La sellette de l’Ultralite est un sac à dos/sellette réversible pesant juste 1,3 kg. Le poids de l’Ultralite en 23m2 est de 2,85 kg. Les deux tailles, avec sellette, seront disponibles en décembre.

* Plus légère aile homologuée DHV en production en 2007