Loading Icon Black

Acro Tour 2004

septembre 7, 2004

En août, je participais à l’Acro Tour. Nous commençâmes à Acroaria en Italie avant d’aller en Suisse pour le célèbre Red Bull Vertigo et enfin finir en France à l’Acrolac. Ces évènements sont incroyables et sont un très bon vecteur de promotion pour notre sport. Cela ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose qui se passe en l’air : parapente solo, synchro, delta ou chute libre… le meilleur pour le spectateur ou le pire pour les compétiteurs restant quand nous ratons le radeau et atterrissons dans l’eau bruyamment !

Je ne vous embêterai pas trop avec mes résultats car ils furent plutôt mauvais. Signalons juste que j’ai maintenant le record de dangerosité car les juges n’aiment pas qu’on fasse de la voltige au-dessus du sol plutôt qu’au-dessus de l’eau. Je suis fier de vous dire qu’avec mes amis de St Hilaire, nous avons gagné le prix du public au Vertigo pour notre vol acro avec 8 parapentes et 2 deltas. Une pure session des Blues !

Les Renegades d’Ozone étaient au Vertigo pour faire leur show. Tout le monde fut impressionné par leurs figures, notamment alors quand ils les effectuaient très près de la foule.

Je voudrais remercier tous nos pilotes pour leurs démonstrations. Merci aussi à Luigi Vigorito, Alain Zoller et Jean Michel Sangoire, les hommes en charge de l’organisation de ces compétitions, participant au développement de notre sport.

www.acroaria.it

www.redbull-vertigo.com

www.acrolac.com