Loading Icon Black

Dernières sorties DVD

September 7, 2004

Nous vous avons déjà parlé de ces films mais ils sont maintenant disponibles en DVD. Ce sont des films de parapente mais vous pouvez les montrer à tout le monde, même à ceux qui ne connaissent rien au vol. Nous sommes sûrs qu’ils les apprécieront quand même. Renseignez-vous auprès de votre revendeur de parapente préféré ou consultez les sites internet spécialisés pour vous les procurer.

The Race

Grand Prix de St Hilaire 2003, 1er Prix du Festival International des films de montagne, Tegernsee, Allemagne 2003, Grand Prix et Prix du public, Prix du film de vol libre, Garmisch, Allemagne 2004, El Yelmo 2004.

Une course captivante jusqu’au sommet d’une montagne italienne entre un grimpeur, Stefan Glowacz et un pilote de parapente, notre Rob Whittall lui-même. Le film a été réalisé et filmé par le maître des films de parapente, Uli Wiesmeier. Uli utilise toutes les techniques dans ses tournages afin de vous mettre au cœur de l’action, y compris sa propre adaptation du support rotatif pour caméra de Jimmy Hall. Le résultat final est un produit filmique soigné que vous allez adorer. Non, nous ne vous dirons pas qui gagne cette course…

The Race est disponible via Aerosport en Allemagne, Gleitschirm Magazine en Autriche et www.xcshop.com pour les commandes internationales.

Flying Babouches

Prix de l’Humour St Hilaire 2003

Le nouveau DVD de Guillaume Broust conte l’histoire étrange des Flying Babouches, 3 français qui apprennent à voler au Maroc. Il contient également plein d’extras dont les vidéos Red Bull Vertigo 2003 et Du vol libre à la voltige, ainsi que des images d’André Busslinger et de Mélanie Raibon-Pernoud dans la galerie photos. Vous devriez pouvoir trouver ce DVD prochainement dans les FNAC et Virgin de France, sinon vous pouvez le commander par mail auprès des vendeurs habituels.

Never Ending Thermal

Prix de l’aventure du Festival El Yelmo 2004, en compétition au Festival de St Hilaire 2004

Cela doit être l’un des, sinon LE meilleur film de parapente. A voir absolument. Le réalisateur primé de ce film, Sean White, a fait un road movie estival de parapente, style surf. Il a suivi Herminio et Jorge lors de leur voyage à travers le monde à la recherche des meilleurs spots de parapente : des cieux bleus encombrés européens aux sites inconnus du Maroc ; des collines spirituelles d’Asie à leur terre natale et les cascades impressionnantes du Venezuela. Le film réussit à combiner action acro et cross country, pour le plus grand bonheur de tous. Le DVD comprend également une séquence sur la réalisation du film, son montage et l’utilisation des caméras pour réaliser cet extraordinaire tournage aérien. Pour plus d’infos et pour acheter ce DVD, allez sur www.neverendingthermal.com.

Over Khumbu

Dick Jackson, un membre d’une équipe expérimentée de pilotes montagne, se rendit dans la région de Khumbu au Népal pour s’envoler d’un sommet à 6000 m d’altitude. Le film est plus que la vidéo de cette aventure. En effet, Dick Jackson et l’équipe voulurent donner quelque chose en retour aux Sherpas qui avaient tant donné lors de leurs voyages précédents et l’un des objectifs principaux étaient d’emmener les Sherpas locaux voler en biplace. C’est une autre vidéo brillamment filmée, remplie d’émotions partagées entre pilotes et passagers. Le DVD sort à St Hilaire donc vous devriez pouvoir vous le procurer prochainement via les canaux habituels.