Loading Icon Black

La compétition parapente la plus dure au Monde

July 20, 2005

Le deuxième Red Bull X-Alps doit débuter le 1er août. Cette année, le X-Alps partira de Dachstein en Autriche et finira à Monaco comme il y a deux ans mais avec quelques balises supplémentaires : Zugspitze en Allemagne, le Mont Blanc en France et le Mont Gros en France juste avant le but de Monaco.

Lors de la dernière course X-Alps, seuls trois pilotes sur 20 sont arrivés au but. Notre Dav Dagault est arrivé deuxième, quelques heures après Kasper Henry. Dav a volé plus que tous les autres en 2003 mais a également énormément marché et couru. Dav considère que c’est l’un des challenges des plus intenses qu’il a jamais réalisé et nous sommes fiers de son résultat. Le journal X-Alps de Dav est disponible en ligne ici www.flyozone.com/french/davxalps_pt1.htm. Pour vous faire une idée de ce qu’est cette compétition, lisez donc son récit lors de sa première édition en 2003.

Cette année, les deux pilotes Ozone, Aidan Toase de Grande-Bretagne et Michael Geberit d’Allemagne, voleront avec des Mantras légères. Leur progression pourra être suivie en ligne sur www.redbullxalps.com.